Couple: pourquoi les hommes sont-ils si jaloux?

La jalousie est un sentiment vieux comme le monde et indissociable de l’amour. Et pourtant, entre amour et jalousie, il y a un monde. Mais pourquoi certains hommes ne peuvent-ils pas s’empêcher de vous prendre la tête ?couple black

 

Il arrive bien souvent que les femmes soient de vraies inspecteurs. Quand il s’agit de fouiller dans vos affaires, elles savent être pleines de malices. Si elles ne peuvent s’en empêcher c’est que bien souvent les histoires d’infidélité concernent en grande majorité les hommes.

 

Et puis, si certaines sont très douées pour mentir, c’est une « qualité » que l’on assigne aisément à ces messieurs. Double vie, pulsion sexuelle, leur instinct animal est imprévisible. Et les femmes l’ont bien compris.

 

Avant toute chose, elles craignent l’écart sexuel, contrairement aux hommes dont la jalousie révèle avant tout un manque cruel de confiance en eux.

 

 

Un homme amoureux n’est pas forcément un homme jaloux

Alors d’accord, votre femme se prend parfois pour Colombo. Ses raisons sont (pour la plupart) légitimes. Inversement pour les hommes pour qui la jalousie est un sentiment purement égocentrique. Si nombreuses sont celles qui sont persuadées que la jalousie est une preuve d’amour, elle se mettent les doigts dans l’œil.

 

Fierté et orgueil. Les deux mots d’ordre qui collent à la peau d’un mâle en couple. Chacun appartient à l’autre et monsieur sait bien qu’une fille en couple n’a jamais empêchée les hommes de tenter leur chance. Il a été célibataire avant de vous rencontrer…

 

Bien au contraire, une fille maquée, c’est–paradoxalement-une fille accessible, c’est un challenge supplémentaire. Dans cet esprit de chasse et de compétition, une fille en couple va exciter davantage que si elle était célibataire. Quand il s’agit de séduire, il n’y pas de place pour le respect, la solidarité masculine n’existe pas…

 

 

Un manque de confiance en soi flagrant

Selon Freud, la jalousie représente un manque de confiance en soi. Avoir peur de perdre l’autre, c’est penser inconsciemment qu’on n’est pas assez à la hauteur aux yeux de notre douce. D’autant plus qu’être amoureux au masculin, c’est se mettre à nu, c’est livrer ses sentiments. Aux yeux des autres ils perdent une partie de leur virilité, la jalousie, n’est-ce pas un moyen de compenser ?

 

Depuis l’enfance, la crainte de l’abandon du garçon vis-à-vis de sa mère le pèse. Une angoisse qui se reflètera dans sa vie de couple. La peur de ne pas être aimé, assez aimé.

 

Conclusion ? Il arrive bien souvent que ces messieurs soient jaloux, de façon excessive, parfois même pathologique. Un sentiment qui peut dévaster un couple…

marisseche

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*