Cour Pénale pour Indigènes: procès de la honte. Le temoin P431, Nigel Walker, avoue sa partialité et son manque d'objectivité

CPI-Temion-p341Durant le deuxième et dernier jour de sa déposition contre les accusés Blé Goudé et Laurent Gbagbo, Nigel Walker, répondant à une question des avocats de Blé Goudé, Maitres Knoops et Zokou Séri, sur l’objectivité de ses propos affirmera ceci: «Je connais les règles du journalisme: impartialité, objectivité, neutralité etc. mais pour les faits je ne suis pas objectif».

Soulevant un véritable tolet d’étonnement dans la salle d’audience et sur les réseaux sociaux. Devant les mêmes avocats, le témoin confirmera avoir dit dans le rapport initial de sa déposition que la galaxie patriotique était composée de plusieurs organisations chacune ayant son propre chef. «Pourquoi alors accuser monsieur Blé Goudé pour tous les crimes de la Galaxie ? », lui demanda maître Zokou.

Les audiences reprendront le lundi prochain avec le témoin P97. Mais avant ce prochain témoin, il y aura une conférence de mise en état le vendredi 27 mai.

Première partie ; Deuxième partie et Troisième partie

Connectionivoirienne

In the Spotlight

AFFAIRE BINETA CAMARA COMMENT LE TUEUR A ÉTÉ ARRÊTÉ

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Pape Alioune Fall, soupçonné d’être le tueur de Bineta Camara, a été arrêté grâce à la géolocalisation. Le Soleil, qui refait le film de son arrestation, révèle que les enquêteurs, inspectant le téléphone de la [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*