Crash d’un hélico de l’Armée : Le bilan s’alourdit

Le bilan de l’accident d’hélicoptère survenu à Missirah hier, mercredi 14 mars, s’alourdit. Selon une information rapporté par le colonel Abdoul Ndiaye, patron de la Dirpa, on dénombre désormais 8 morts et 12 blessés.

Les victimes ont été acheminées à Kaolack, selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) parvenu plus tôt à Seneweb et faisant état de 7 victimes tuées et 13 blessés dont un dans un état grave.

L’accident, selon la même source, est survenu dans une zone de mangroves alors que l’appareil, “un hélicoptère de type Mi-17”, revenant d’une mission à Ziguinchor, “chercha(it) à se poser d’urgence après avoir émis un signal de détresse”.

Si elle précise que juste après l’accident, “tous les moyens de secours disponibles ont été mobilisés”, la Dirpa a souligné dans son communiqué que “l’aide des populations a été déterminante par la mobilisation des piroguiers qui ont contribué à la localisation du site de l’accident et l’organisation des secours”.

Le colonel Abdoul Ndiaye s’est gardé de communiquer l’identité des victimes, indiquant que la primeur sera accordée aux familles concernées.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*