CREI – Reprise du procès de Karim Wade : L’étape des témoins se poursuit ce matin

Le procès de Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite, reprend ce lundi, après une suspension de plus de deux semaines. 

Le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) avait décidé d’une suspension pour permettre à la Crei de «souffler un peu» et aux différents avocats concernés de «s’occuper des autres dossiers actuellement dans leurs cabinets respectifs».

L’audition des témoins se poursuit donc aujourd’hui avec le chauffeur de l’ancien ministre d’Etat, Victor Tendeng, premier des 92 témoins cités, qui revient à la barre.

Au premier jour de son audition, le gendarme, témoin à décharge, avait gêné la défense de M. Wade par ses détails contradictoires. 

Après Victor Tendeng, le procès de Karim Wade devra entrer dans une phase décisive, avec l’audition de la notaire Me Patricia Lake Diop, dont les carnets secrets sont au cœur de l’affaire. 

  • Écrit par  Cheikh Bamba Diagne 

cbdiagne@lequotidien.sn

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*