CREI:Thierno Lô veut être entendu par le procureur Alioune Ndao

Thierno veut être entendu par le procureur de la CREI. L’ancien ministre sous le régime de Abdoulaye Wade entend prouver qu’il n’a rien à se reprocher dans la traque des biens mal-acquis.thierno_lo

Les anciens ministres de Abdoulaye Wade sont sous la menace de la Crei. La cour de répression de l’enrichissement illicite traque les supposés bien mal-acquis. Hier, c’est l’ancien ministre du tourisme qui a demandé au procureur de l’entendre. Selon lui, il va ainsi, de manière publique, se blanchir définitivement sans même avoir été accusé. « Je ne me suis pas servi de l’État, mais j’ai plutôt servi l’État. C’est la raison pour laquelle je demande au Procureur spécial de me convoquer pour que je lui démontre de façon claire que je suis exempt de tout reproche. Ils sont nombreux à penser que tous ceux qui ont cheminé avec Wade sont des voleurs. Ce qui n’est pas exact » a t-il fait comprendre aux journalistes.

Il a fait cette déclaration lors du lancement de son mouvement l’Alliance pour la paix et le développement (Adp/Gem sa bopp). Précédemment partisans de « Bokk Guis-Guis », Thierno Lô avait claqué la porte de cette formation politique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*