CRISE A L’APR DE RUFISQUE-EST Le beau-père de Macky « sème » la zizanie

Mr Mme sall MACKY SALL, Abdourahmane Seck  HomèreLa section de l’Alliance pour la République à Rufisque- Est a organisé une conférence de presse avant-hier, samedi, pour dénoncer une gestion clanique et familiale  de leur formation dans leur arrondissement. Regroupés en cellule  de réflexion et de concertation, responsables et militants ont fustigé  les agissements d’Abdourahmane Seck « Homère », qu’ils accusent de se prévaloir du titre de beau-père de Macky Sall pour noyauter le parti et en même temps saper ses fondements.

Ce sont  des militants  excédés qui ont craché  du venin sur leur responsable  Abdourahmane  Seck «Homère» avant de le  déclarer  persona  non grata  au sein des instances locales du parti à Rufisque- Est. En  assemblée générale  ce samedi, les responsables de l’Apr  de Rufisque Est regroupés au sein au sein d’une cellule  dite de réflexion et de concertation disent ne pas reconnaître  l’autorité  de M. Seck.

A l’origine  de ce courroux,  des manœuvres fractionnistes dont le mis en cause serait l’auteur et qui seraient à l’origine d’une profonde léthargie  de leur formation politique. Selon les membres du comité qui ont lu une déclaration, le  président du conseil d’administration de Petrosen, beau père du président de la République  fait du trafic d’influence en usant  de cette position dans la famille  du Chef de l’Etat pour imposer sa personne , soit disant que c’est Macky Sall lui-même  qui l’aurait choisi comme coordonnateur du parti et futur candidat à la mairie  de la ville.

«… Depuis un an environ, nous constatons, avec regret, qu’au sein de notre grand parti, l’APR ; se développe une incompréhension, une politique  de banalisation et de déstabilisation des structures politiques qui constituent le socle  de notre parti», note le communiqué lu par Fabakary Bodian, porte parole de la section APR de Rufisque-Est. Une situation dont la responsabilité  serait imputable aux actions de Homère Seck qui étouffe les autres responsables et inhibe toutes les initiatives de massification du parti entreprises par des  responsables autres que lui.

Même son de cloche chez les  jeunes républicains de la localité qui, par la voix  de leur responsable  El Hadji Malick Gueye, pensent qu’Abdourahmane Seck Homère est obnubilé par le fauteuil de maire. «Il est resté à Dakar jusqu’à l’approche des élections locales pour venir se positionner en usant de manipulations. Cela, nous ne l’accepterons jamais », a-t-il martelé. Avant de lancer un appel au président de la République pour lui dire: «nous les jeunes de Rufisque Est, nous disons non à la manipulation, nous disons non à Homère».

La responsable des femmes Hadja Diarry Diène a embouché la même  trompette : «toute la confusion qui règne dans la ville de Rufisque et du département, est le fait de Homère Seck. Il est en train de faire ce qu’il veut en nous frappant d’ostracisme nous responsables».

Quant à Aliou Seck, chef de file de la cellule, il a précisé  que l’ambition  de leur structure est de poursuivre la massification et la consolidation des acquis au niveau de l’Apr. pour autant, dira-t-il,  «les membres de la cellule n’accepteront quelque initiative provenant de qui que ce soit ou des directives qui veulent dévier ou détourner les actions qui ont été menées jusqu’à présent. Il n’est pas question qu’on nous impose un quelconque bureau ou une quelconque direction au niveau de l’Est ».

Daouda GUEYE SUDONLINE

In the Spotlight

Israël dévoile le premier avion électrique du monde

by bishba in SCIENCE/HITECH/Télécommunications 0

La startup israélienne Eviation a dévoilé au Salon du Bourget le premier avion tout électrique du monde. Eviation a également signé son premier contrat pour fournir des avions à deux chiffres à la compagnie régionale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*