Cuba : Cuba a libéré des prisonniers politiques comme prévu avec les Etats-Unis

Cuba_voiture-AmericaineLa Havane a libéré des prisonniers politiques, a annoncé Washington mardi. Cuba honore ainsi les engagements pris dans le cadre de l’accord de relance des relations entre les deux pays.

Les autorités cubaines ont remis en liberté une partie des 53 détenus que les Etats-Unis considéraient comme des prisonniers politiques, comme prévu dans l’accord de relance des relations entre les deux pays, a annoncé mardi le département d’Etat.

“Ils ont déjà libéré certains prisonniers et nous aimerions assister à toutes les libérations dans un avenir proche”, a déclaré Jen Psaki, porte-parole du département d’Etat, sans fournir le nombre précis de détenus libérés.

Normalisation des relations

Les présidents américain et cubain ont annoncé le 17 décembre que les deux pays allaient amorcer une normalisation de leurs relations diplomatiques, après plus d’un demi-siècle d’embargo économique américain.

Des premières discussions officielles doivent se tenir entre les deux gouvernements à Cuba au mois de janvier, dans le cadre de pourparlers réguliers sur les migrants. Jen Psaki n’a pas précisé quand exactement auront lieu ces rencontres.

ats/reuters/mre

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*