Cuba: Raul Castro cèdera la présidence en avril 2018

L’Assemblée nationale cubaine a voté, ce jeudi, une modification du programme des élections générales sur l’île. La désignation du successeur du président Raúl Castro est reportée de février à avril 2018.

L’année 2018 devrait être celle qui marquera la fin de l’ère Castro à Cuba, mais un peu plus tard que prévu initialement.

Les médias d’État ont annoncé que l’Assemblée nationale cubaine avait modifié ce jeudi le programme des élections générales sur l’île, reportant la désignation du successeur du président Raúl Castro.

L’élection par l’Assemblée nationale du Conseil d’État, lui-même chargé d’élire le président, initialement prévue fin février, a été fixée au 19 avril. Cela fait suite au report du processus électoral 2017-2018 après le passage en septembre de l’ouragan Irma, qui a ravagé une grande partie de l’île.

Raúl Castro, 86 ans, avait succédé à son frère Fidel en 2006. Tous les deux faisaient partie des rebelles qui ont renversé le dictateur Batista en 1959 pour y installer un régime communiste par la suite.

In the Spotlight

Italie: Bruno Le Maire remis à sa place par Matteo Salvini

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La future coalition gouvernementale italienne a annoncé des mesures anti-austérité qui ont notamment fait réagir le ministre français de l’Economie et des Finances. Après avoir mis en garde Rome, Bruno Le Maire a reçu une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*