DAKAR COMMENCE A S'EMBELLIR: "MOUSSE TOUBAB" ARRIVE !!!

YoffGarbageDAKAR COMMENCE A S’EMBELLIR: MOUSSE TOUBAB ARRIVE !!!
Le Sénégal est devenu un dépotoir d’ordures et Dakar la capitale elle même est la décharge publique, je veux dire le terrain de décharge.

Pourquoi nos gouvernants attendent toujours les grands événements pour embellir?
Faut-il toujours attendre que Mr Toubab (l’occidental) arrive pour montrer que nous sommes propres?

Nous le savons tous déjà, les décharges publiques ou privées posent toujours de sérieux problèmes d’environnement dans nos pays en développement.
La santé publique et la gestion de l’environnement incombent au gouvernement qui doit mettre les moyens continuellement pour une VRAIE protection de l’environnement par exemple en imperméabilisant les sites vis-à-vis d’une nappe phréatique.

Regardez moi cette photo qui nous montre la décharge de Yoff à Dakar (Sénégal). Les animaux mangent une grande part de la matière organique consommable, mais les déchets contiennent de plus en plus de matières non biodégradables ou toxiques.

J’invite solennellement les dignes fils du pays à réfléchir sur les problèmes liés aux déchets dans notre environnement immédiat, de dégager des solutions et les soumettre aux autorités concernées, et enfin veiller à ce que la sécurité et l’hygiène des populations résidant à proximité soient respectées.

Ndiawar Diop Sunuker
N’diawar DIOP CEO/FOUNDATEUR DE SUNUKER FM: LA PREMIERE RADIO AFRICAINE A LOS ANGELES

N’diawar DIOP CEO/FOUNDATEUR DE SUNUKER FM: LA PREMIERE RADIO AFRICAINE A LOS ANGELES

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*