Dans tous les pays démocratiques si l’exécutif ou le législatif doit prendre des décisions….

Le gouvernement sénégalais

le nouveau gouvernementDans tous les pays démocratiques si l’exécutif ou le législatif doit prendre des décisions qui induiront des changements, aménagements ou ré-aménagement ou améliorations de la Vie Politique comme par exemple le report des prochaines élections locales de 2014.

Le pouvoir a l’obligation de consulter les citoyens à travers un référendum pour le simple motif qu’ils sont les délégants des pouvoirs exécutif et législatif. Sans une telle démarche inclusive nous assistons et assisterons à une violation permanente des principes basilaires de la démocratie participative qui peut être perçue comme un coup de force à juste titre.

Car le respect scrupuleux du Calendrier Républicain est la norme dans une République alors son non respect est juste une Injustice républicaine. S’il est vrai que la Rupture doit être le levier d’action de ce régime alors il est inadmissible qu’il adopte de telles démarches qui sont un manque d’élégance républicaine criard.

Pour finir espérons que ce point important sera pris en charge par les reformes de nos institutions pour éviter de constater des reports électoraux de manière unilatérale sans aucune consultation populaire.

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*