Débat sur le pétrole – Momar Seyni Ndiaye: “Pourquoi Moustapha Niass qui est un spécialiste du pétrole ne dit rien?”

momar-seyni-ndiaye_1Le mutisme des partis alliés du régime, par rapport au débat sur le pétrole, mais aussi sur les interdictions systématiques de manifestation de l’opposition, reste “troublant”, selon Momar Seyni Diagne. En effet, dans un entretien avec Sud Quotidien, le journaliste formateur trouve que Benno Bokk Yayaar, ainsi que les partis de gauche, devraient “réclamer des éclairages” au chef de l’Etat Macky Sall.

Pourquoi la Gauche se tait? Pourquoi, sur le débat sur le pétrole, Moustapha Niass qui est un spécialiste du pétrole ne dit rien? Pourquoi Ousmane Tanor Dieng, Mamadou Ndoye ou encore le Pit ne disent rien?“, s’interroge M. Momar Seyni Ndiaye. Dans un contexte marqué par le débat sur le pétrole au Sénégal, mais aussi, les interdictions systématiques de manifester, vis-à-vis de l’opposition, l’analyste politique est indigné face à ce “silence pesant” de la part des alliés du régime.

Le parti socialiste (Ps), l’Alliance des forces de progrès (Afp), la Ligue démocratique (Ld), sans compter les partis de Gauche, tous membres de Benno Bokk Yakaar, ne sont pas épargnés par le journaliste formateur. Selon ce dernier, il s’agit d’un problème d’éthique et de gouvernance car, leur silence est aujourd’hui un silence extrêmement troublant. “On ne les reconnait plus comme des partis de valeurs. Ce sont des alliés qui ne peuvent même plus dire la vérité au pouvoir. La coalition Bby est malade parce qu’elle ne se dit pas la vérité” dénonce-t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*