Rappel à Dieu DE CHEIKH BÉTHIO THIOUNE EN FRANCE

Cheikh Béthio Thioune est décédé ! Le guide des Thiantacounes vient de succomber des suites d’une longue maladie. Il est décédé ce mardi, 7 mai 2019, à l’âge de 81 ans.

Une information confirmée par son fils Khadim Thioune, que nous avons joint au téléphone. Cheikh Béthio Thioune, a été condamné, hier, à 10 ans de travaux forcés par la chambre correctionnelle du Tribunal de Mbour, pour complicité dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam. Il était jugé par contumace.

Le Guide des Thiantacounes qui vient de rendre son dernier souffle en France où il séjournait pour raison médicale suscite bien des interrogations de la part de l’opinion.

En effet,le Cheikh semble à la merci d’un pouvoir qui a voulu le condamner à mort. Mais contre toute attente,le disciple de Serigne Saliou s’en est allé .

Cheikh Béthio Thioune aura subi toutes formes de violences de la part du pouvoir en place. Sur le double meurtre de Médinatoul Salam, la « machine judiciaire » aura tenté par tous les moyens de le mêler à cette tragédie œuvre de quelques uns de ses disciples. Et sa première incarcération résulterait de ce meurtre.

Puis élargi, plus d’une décennie après, il était presque « condamné à mort » par un pouvoir qui aura exploré toutes les voies de recours pour l’incriminer et le condamner définitivement à mort. Mais qui connait Serigne Saliou Mbacké sait que son disciple n’est pas de ceux qui sont voués à l’humiliation.

Aujourd’hui sous le coup du destin, la faucheuse a éclairci d’un jour nouveau ce procès qui l’aura condamné à dix ans de travaux forcés. Alors que tous ces contempteurs l’attendaient de pied ferme pour le confondre avec son verdict, le Bon Dieu a tranché non sans démontrer que toute œuvre humaine est contingente. En effet, le disciple du Cheikh s’en est allé…

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*