Décision de la Chambre d’accusation : Aïda Ndiongue espère une libération, aujourd’hui

b509484d0bbbf6c2abdeb983216ef025C’est ce vendredi que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar devra donner son verdict sur la demande de liberté provisoire introduite par les avocats d’Aïda Ndiongue et rejetée à deux reprises par le juge du 2e cabinet d’instruction, Samba Fall.

Ses avocats ont plaidé, hier, leurs arguments, pour dire que rien ne s’oppose à sa libération puisqu’elle a des garanties de représentation en justice, elle est régulièrement domiciliée aux Hlm où elle a été maire et que sa libération ne peut en aucune façon constituer un trouble à l’ordre public.

Aussi, la libérer ne peut entraver aucunement la procédure qui est déjà en cours. Les juges vont apprécier ces arguments et vont décider de sa libération ou de son maintien à la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6 où elle est internée depuis son placement sous mandat de dépôt.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*