Décision de Yaya Jammeh : « Le 25 mai 2015, la Gambie passera de République à Royaume » (opposant)

7045315-10781465De passage à Dakar pour rencontrer les autorités sénégalaises, l’opposant gambien, Cheikh Sidia Bayo, a déclaré que le Président Yaya Jammeh projette de faire passer son pays, le 25 mai 2015, de République à Royaume ». Le Président gambien l’aurait annoncé à travers les radios locales.

Le leader du Conseil national de transition pour la Gambie avertit dans « Grand Place » que « si Jammeh ne recule pas, en renonçant à son projet de royaume, la Gambie aura un sort dramatique ». « C’est par devoir moral et une volonté patriotique que je m’engage à dénoncer la dictature de Yaya Jammeh. Si les autorités des différents pays le permettent, nous mènerons le combat pour entraver la privation des libertés de l’actuel Président. On n’a pas besoin d’argent. On a juste besoin d’un soutien politique et d’une compréhension du problème gambien », assure-t-il.

Seneweb.com

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*