Déclaration de Thierno Bocoum : «Macky Sall est prêt à acheter ceux qui n’ont pas de dignité avec ses 8 milliards»

Thierno Bocoum
Thierno Bocoum
Thierno Bocoum

Le «recrutement» des deux députés de Rewmi par le groupe Benno bokk yaakaar n’est pas du goût de Thierno Bocoum, lors du renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale. L’ex-président  de la Commission comptabilité et contrôle de l’Assemblée nationale, invité de l’émission Sortie sur Walf Tv hier, accuse Macky Sall d’utiliser les fonds politiques pour «recruter» des députés de Rewmi pour le compte de Benno bokk yaakaar.

«Ceux qui veulent vendre leur dignité n’ont qu’à se préparer parce que Macky Sall est prêt à les acheter. Il a à sa disposition 8 milliards de francs Cfa que le Peuple lui a confié et il est prêt à en user pour acheter la dignité des députés qui le veulent», a affirmé le chargé de communication de Rewmi.

Revenant sur ce qui s’est passé le jour du renouvellement du bureau, Thierno Bocoum indique que certains, pour expliquer la volte-face de leurs camarades de parti qui ont préféré rester dans Bby, les ont accusés d’«amateurisme».

Il le nie et ajoute que Rewmi a discuté avec toutes les personnes concernées. «Certains avaient même donné leur accord de principe pour faire partie du groupe parlementaire que nous voudrions mettre sur pied. Ce n’est pas parce que nous ne l’avons pas obtenu que je le dis. C’est la réalité», insiste Thierno Bocoum.

ndieng@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*