Décret de Macky Sall : Mamadou Diop «intègre» à titre posthume la Fonction publique

mamadou-diop-assassine
Mamadou Diop «intègre» à titre posthume la Fonction publique

l est devenu… fonctionnaire. L’étudiant Mamadou Diop a intégré la fonction publique à titre posthume. Depuis quelques jours, le président de la République a signé le décret qui officialise cette décision qui circulait dans les coulisses de l’administration sénégalaise. C’est l’avocat de la famille Diop qui a officialisé cette décision présidentielle.

Par ailleurs, le président de la République a fait des enfants du «martyr» des pupilles de la Nation pour leur assurer sans doute un avenir scolaire moins tumultueux après le décès tragique de leur père. Il s’agit là de concrétisation d’une promesse électorale faite à l’unanimité par les opposants au régime de Me Wade. En effet, Mamadou Diop était le symbole de la répression des événements préélectoraux de 2012.

En ce vendredi de contestation contre la candidature de Me Abdoulaye Wade à un troisième mandat, il faisait partie de l’armée de jeunes révoltés contre le pape du Sopi. Ce jour-là, il avait servi de muezzin aux fidèles musulmans qui étaient suspendus à la décision du Con­seil constitutionnel à la place de l’O­bélisque. Professeur-vacataire de fran­çais au collège Mame Yelli Badiane de Pikine a été écrasé par le dragon de la police qui voulait disperser la foule.

Lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*