DECRISPATION Macky verse 100 millions à Wade et donne un passeport diplomatique à Sindiély

Abdoulaye Wade et MackyMacky Sall ne compte plus avoir de bras de fer avec l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Après avoir accepté de revoir son traitement d’ancien chef d’Etat, il lui a versé un montant de 100 millions en guise de rappel et a donné un passeport diplomatique à Sindiély Wade présentée comme l’assistante de son père.

Lors de sa rencontre avec l’ancien président de la République, Abdou Diouf, à l’occasion des jeux de la francophonie, Macky Sall lui avait dit qu’il avait décidé de revaloriser le traitement des anciens présidents du Sénégal. Ce suite à un bras de fer qui l’avait opposé à son prédécesseur, Abdoulaye Wade.

Macky avait ainsi décidé d’augmenter leur prise en charge financière mensuelle et le salaire d’une partie de leur personnel.

Selon nos sources, Abdoulaye Wade a déjà reçu 100 millions de francs Cfa en guise de rappel. Aussi, il a donné une suite favorable à la requête de Me Wade qui avait sollicité un passeport diplomatique pour sa fille, Sindiély Wade, qu’il a présentée comme son assistante personnelle.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*