Dégradation du déficit commercial Sénégalais en mars 2016

franc cfaLe déficit commercial du Sénégal s’est dégradé de 2,8 milliards FCFA (environ 4,760 millions de dollars) sur une base mensuelle durant le mois de mars 2016, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

Ce déficit s’est établi à 66,1 milliards FCFA contre 63,4 milliards FCFA le mois précédent (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

« Cette situation reflète une hausse des importations de biens (plus 14,6 milliards FCFA) plus importante que celle des exportations (plus 10 milliards FCFA), en variation mensuelle », explique la DPEE.

Pour sa part, le taux de couverture des importations par les exportations s’est établi à 60,3% contre 59,7% au mois de février 2016, soit une amélioration de 0,6 point de pourcentage.

Journée de diffusion des comptes extérieurs du Sénégal ce mercredi

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) organise, mercredi à partir de 8h 30, à l’hôtel Novotel, la 8-e édition de la journée annuelle de diffusion des comptes extérieurs du Sénégal, annonce un communiqué parvenu à Dakarecho.com

La journée, placée sous la présidence du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, est l’occasion de présenter la balance des paiements (données définitives 2014 et estimation 2015) et de faire un focus sur l’évolution des échanges intra-UEMOA.

Il s’agira également de partager les résultats de l’enquête de la Direction de la monnaie et du crédit sur les envois de fonds des travailleurs sénégalais, renseigne le communiqué.

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 59 46 88 46

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*