Démarrage des travaux de l’autoroute Thiès-Touba : Pourquoi le Khalife a choisi la date du 10 janvier

baf830215e934fcb31fac23960771a07Dans un communiqué signé par son porte-parole, Serigne Bassirou Ibn Serigne Abdoul Khadr Mbacké, le Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, informe qu’il sera procédé à la pose de la première pierre de l’autoroute Thiès-Touba, le samedi 10 janvier 2015 à Touba, en présence de Monsieur le président de la République, Macky Sall.
Le Khalife demande ainsi à tous les talibés de lui accorder une grande importance et de se mobiliser fortement pour la bonne réussite de cet évènement.
Serigne Sidy Mokhtar Mbacké informe que «le choix de cette date n’est pas fortuit puisque, notre vénéré guide Cheikh Ahmadou Bamba avait l’habitude de choisir le mois de béni du Gamou pour réaliser de grandes actions telle la construction de la Mosquée de Diourbel».
Le Khalife Général des Mourides «prie pour l’ensemble des musulmans pour qu’ils passent dans la paix ce mois qui a vu naître le plus Glorieux des êtres humains, le Prophète Mohamed», note le communiqué.

Par SenewebNews

In the Spotlight

Cdc : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

by bishba in A LA UNE 0

Cheikh Bâ, qui était jusqu’ici Directeur des Impôts et Domaines, remplace Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), selon iRadio. Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*