DEMBA DIA VS MACKY SALL: Ainsi parlait Demba Dia

DEMBA DIA VS MACKY SALLComment faut-il comprendre le volte face de l’homme ? Celui qui dans un entretien avec Walf Quotidien et repris dans la presse, disait récemment de l’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye, qu’il est « un homme des foules, un mythe, un monument ».

Demba Dia ne s’était pas arrêté là dans ses propose puisqu’il se disait désolé de constater que « les travaux laissés par Wade, connaissent un coup de frein », ajoutant ceci :

« Je pense que Macky Sall ne peut pas porter les travaux du Président Wade. Ce qu’il devait faire, c’est se rapprocher du Président Wade et lui demander des conseils et travailler avec lui. »

Et puis, le chanteur politicien, de se lancer dans des déclarations contre le chef actuel de l’Etat :

Demba Dia « Macky Sall a fini de perdre toute sa lucidité pour verser dans le mensonge d’Etat »

Le Mac n’approuve pas du tout l’élargissement annoncé de la taille du gouvernement. D’après la formation dirigée par Demba Dia, « Macky Sall a fini de perdre toute sa lucidité pour verser dans le mensonge d’Etat ». Estimant que le peuple a élu un homme et non une équipe, les partisans de Demba Dia se disent particulièrement outrès par le « tâtonnement » au sommet.

Dakarvoice.com

-Demba Dia met en mal Macky Sall avec la Casamance

En tournée dans la zone Sud du pays, l’artiste politicien s’en est vertement pris au nouveau régime. Le leader du Mac accuse en effet Macky Sall d’avoir oublié la Casamance et d’avoir ignoré ses fils. “La casamance est la région numéro 1 au Sénégal. Il n’y a pas dans le gouvernement des ministres originaires de la Casamance, ce qui prouve à suffisance que le nouveau régime ne considère pas la région“, fulmine t-il.

dakaractu.com

– Demba Dia ‘ Macky Sall et son gouvernement ne font que tâtonner’’

Selon Demba Dia, Benno Bokk Yakar a présenté aux Sénégalais un gouvernement de banquiers et hommes d’affaires, qui feront pire que ceux qu’ils ont remplacés pour soutirer de l’argent, parce que très habiles dans la manipulation des fonds.

les Sénégalais n’ont encore rien vu, selon lui. « Certes il vient de boucler ses 100jours à la tête du pays, mais depuis sa prise de fonction, Macky Sall et son gouvernement ne font que tâtonner », a t-il déclaré

Trés en verve face aux journalistes, le chanteur et homme politique, Demba Dia, qualifie, le président Macky Sall de nullard et il lui donne rendez-vous en 2017. « 2017, C’est jouable ».

http://www.journalbic.com/

– Demba Dia en colère contre Macky

Demba Dia et ses partisans du mouvement pour l’action et la citoyenneté (MAC) se sont réunis hier pour abreuver le régime de Macky d’injures. Ils ne sont pas du tout satisfaits de la manière dont le président Macky Sall et son gouvernement gèrent le pays. Pour eux, les souffrances des populations augmentent et le chômage ne recule pas. Demba Dia est ses camarades prévoient d’organiser une marche pacifique dans les prochains jours en concert avec d’autres partis de l’opposition. Sur la Traque des biens mal acquis, Demba Dia salue la bonne foi de l’ambassadeur de France, Nicolas Normand qui a soutenu que la lutte contre l’enrichissement illicite ne doit pas uniquement viser des hommes politiques comme c’est le cas depuis le début.

http://xibaaru.com

- Demba Dia prévoit de marcher au mois d’Août contre « les promesses non tenues de Macky Sall »

« Le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (Mac) va organiser une marche au courant du mois d’août pour protester contre les promesses non tenues du président Macky Sall », lit-on d’emblée dans le communiqué envoyé ce lundi 15 juillet et signé par Demba Dia Face aux « difficultés fortement ressenties par les populations », l’emploi des jeunes qui devient de plus en plus un « fonds de commerce » pour le pouvoir en place, « Macky Sall a prouvé qu’il n’est pas à la hauteur et qu’il ne respecte pas les sénégalais »

http://directinfos.net

Et comme par extraordinaire, Demba décide de collaborer avec Macky Sall. Une information qu’il rend publique à travers un communiqué « Une rencontre qui annonce le début d’une collaboration entre l’Apr, ses alliés et le Mac pour l’intérêt supérieur du Sénégal  », note Demba Dia.

Le président de la République, informe-t-il, a d’abord reconnu l’efficience et la portée des actions menées au plan social, politique et culturel au profit des populations par Demba Dia.

En outre, « Macky Sall a magnifié la politique de développement qui a toujours caractérisé la démarche du Mac et de son leader,, non sans manifester sa disposition à asseoir les bases d’un partenariat politique en vue des prochaines échéances électorales  ».

Demba Dia a répondu à l’appel du président de la République et a expliqué que les motifs qui ont prévalu au remaniement de l’attelage gouvernemental, sont entre autres des raisons qui justifient le rapprochement entre l’Apr et le Mac. Demba Dia compte organiser samedi prochain une réunion d’information avec sa base.

Un argument vachement convaincant. Sacré Demba, il a oublié Wade dans sa solitude de Versailles.

NETTALI.NET

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*