Démission du Secrétaire général : Le malaise enfle à la Cena

aa080252e048af95e34ecb787e428f2eUn malaise traverse la Commission nationale électorale autonome (Cena) dirigée par le magistrat à la retraite, Doudou Ndir. Déjà le colonel Didier Bampassy, qui occupait le poste de Secrétaire général, a déposé sa démission qui va entrer en vigueur le 1e janvier 2015, informe «L’Observateur». Une démission qui serait causée par «une gestion qui laisse à désirer et par les maintes décisions qui transgressent les règles élémentaires de la comptabilité».

«L’Obs» note que la Cellule administrative et financière reproche à Doudou Ndir une «gestion opaque et solitaire», «une gestion qui s’écarte de l’orthodoxie financière et de la rigueur administrative». Les 12 membres qui composent la Cena demandent même, selon le journal, à la Cour des comptes d’effectuer un contrôle dans cette commission chargée de superviser les élections au Sénégal.

Outre les récriminations faites à leur Président, les membres de la Cena s’offusquent du traitement qui leur est réservé. Ils se demandent comment les membres de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) peuvent percevoir environ 3 millions de salaire alors qu’ils n’arrivent toujours pas à dépasser les 600.000 Fcfa par mois.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*