Des Druzes du Golan expriment leur soutien sans faille à Bachar el-Assad

Brandissant des drapeaux syriens et des portraits de Bachar el-Assad des dizaines de Druzes vivant sur le plateau du Golan se sont réunis dimanche pour célébrer les victoires de l’armée syrienne dans sa lutte contre les terroristes en Syrie, annonce Reuters.

Portant leurs tenues noires traditionnelles et des couvre-chefs blancs, des dizaines de Druzes du plateau du Golan se sont rassemblés samedi près de la ligne de cessez-le-feu entre Israël et la Syrie afin d’exprimer leur soutien à Bachar el-Assad et à l’armée syrienne, écrit Reuters.

Organisée à l’occasion de 45e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973, cette manifestation a réuni ceux qui voulaient célébrer avec le peuple syrien «l’étape finale de la victoire» de l’armée gouvernementale, a expliqué à Reuters Emil Masoud, âgé de 38 ans.

En 1981, le parlement israélien a adopté une loi sur le plateau du Golan proclamant unilatéralement la souveraineté israélienne sur ce territoire syrien qu’Israël contrôle depuis 1967. Le Conseil de sécurité des Nations unies n’a pas reconnu cette décision. Tout comme les Druzes qui ont notamment refusé d’accepter la nationalité israélienne. Sur les 23.000 habitants, seuls 9.000 environ sont citoyens de l’Etat hébreu, et ce uniquement parce que les personnes nées après 1990 la reçoivent automatiquement.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*