DÉTENTION INJUSTIFIÉE ET MAUVAIS TRAITEMENT EN PRISON Vers une indemnisation des victimes carcérales !

le garde des Sceaux Me Sidiki Kaba
le garde des Sceaux Me Sidiki Kaba

 Après les résultats de l’enquête diligentée par le nouveau ministre de la justice sur les conditions de détention en milieu carcéral ainsi que sur les cas d’emprisonnement injustifiés, M Sidiki Kaba a annoncé un certain nombre de mesures parmi lesquelles, une réforme qui va porter sur l’indemnisation des victimes de détentions arbitraires.

C’est en marge de la rencontre avec l’ordre des avocats que le Garde des sceaux a partagé les résultats de l’enquête qui a été menée dans les prisons.

Et fait -il remarquer ” d’une part nous avons décelé des cas de brimades, de tortures exercées sur des prisonniers par les gardiens” avant de révéler que “d’autre part, il y a des prisonniers qui sont en possession de téléphones portables ou de produits prohibés en milieu carcéral“.

Des problèmes auxquels l’ex militant des droits de l’homme compte apporter des solutions définitives parce que fait-il savoir, “ les conditions de détention doivent répondre à une certaine orthodoxie tant du point de vue du respect des droits de l’homme que du point de vue des règles qui régissent le milieu carcéral. Nous allons faire cesser tous ces débordements”.

que les victimes des bavures pré-électorales vont bientôt être indemnisées car les fonds sont déjà en place

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*