Déthié Fall appelle à un combat féroce contre le parrainage

Les députés de l’opposition attendent de pied ferme le projet de loi sur le parrainage. Déthié Fall, parlementaire membre de Rewmi, a, lui, lancé un appel à toutes les forces vives de la nation pour combattre ledit projet de loi quand il sera soumis à l’Assemblée nationale.

“L’heure est plus que grave. Et elle appelle à une mobilisation de toutes les forces vives de la nation. Il nous faudrait une présence massive de ces forces là le jour du vote de ce fameux projet de parrainage qui va bientôt arriver à l‘assemblée nationale”, a déclaré le Rewmiste.

Déthié Fall de poursuivre : “Ce parrainage est catastrophique pour notre démocratie. Après l’utilisation de l’instrument judiciaire, le président de la République, Macky Sall, veut se doter d’un instrument politique pour écarter d’autres candidats. Je pense qu’il appartient à tous les Sénégalais de se mobiliser et surtout à l’opposition d’augmenter l’intensité du combat démocratique contre le président de la République, Macky Sall.”

Le vice-président de Rewmi était face à la presse avec ses collègues de l’opposition pour officialiser le boycott de la venue du Premier ministre, ce jeudi, à l’Assemblée nationales, dans le cadre des séances dédiées aux questions d’actualité.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*