Detournement de 275 milions vers oceanium Aïdar récuse et accuse

Le ministre Ali El Haïdar est également revenu sur les accusations de détournement de 275 millions portées contre lui, ces derniers jours. Selon lui, ces allégations sont aussi « fausses » que celles dont-il a déjà eu à faire l’objet dans le passé, juste après sa nomination à la tête de ce département.aly haidar

«Vous savez quand j’ai été nommé, souvenez-vous, deux semaines après, il avait été question d’un container d’un cousin libanais transportant du charbon vers le Liban. Ensuite, il avait été question d’exploitants forestiers qui se plaignaient dans les média que je donnais des permis à mes parents qui exploitaient du charbon. Toutes ces accusations sont d’ordre politique et proviennent de gens mal intentionnées, mais elles ne m’ébranlent pas. Ils sont partis de 400 millions pour finir à 275 millions F Cfa. Demain, on verra combien ce qu’ils vont encore dire».

Toutefois, il promet d’apporter dans les prochains jours une réplique « salée » à ces dernières. «Les gens mal intentionnés ont donné des informations complétements ahurissantes et complétement fausses. Nous allons réfléchir sur la stratégie à apporter. J’ai déjà reçu l’ambassadeur des Pays Bas et dans les jours à venir, je vais rencontrer le président de la République pour m’entretenir avec lui sur le sujet. Je vais même lui proposer d’envoyer les contrôleurs de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) pour faire toute la lumière sur cette affaire. Nous n’allons pas les laisser salir le nom de l’Oceanium, celui du ministère de l’Environnement et mon nom propre», a encore prévenu M. Haïdar.

Avant de marteler «J’ai passé des nuits à travailler durement avec les collègues pour l’environnement parce que c’est quelque chose qui nous passionne. Ce que j’ai fait depuis que je suis à la tête de ce département, ce n’est pas une corvée, mais une passion. J’ai même préféré rester dans ma chambre de 25 m2 subissant comme 65% de sénégalais les conséquences des pluies avec des fuites d’eau à n’en plus finir. Je ne peux pas donc, après tous ces sacrifices, accepter que des gens ternissent sans fondement notre image».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*