Deux étudiants pris pour avoir aidé des candidates au Bac

Deux étudiants de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines ont été arrêtés par la section après qu’il ait été établi qu’ils ont aidé deux candidates qui ont réussi au Baccalauréat 2013.

lycee
Tout a commencé dans un centre de Dakar où un surveillant surprend une candidate en train d’envoyer discrètement des sms en pleine épreuve. Il se saisit du portable avant de mettre au courant l’Office du Bac qui à son tour porte l’affaire devant le procureur de la République. La section de recherches de la gendarmerie est mise sur le coup.

C’est ainsi que les enquêteurs ont travaillé sur le portable saisi qui les conduira à l’Université Cheikh Anta Diop. Les deux étudiants de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines sont interpellés et conduits à la Caserne Samba Diéry Diallo. Cuisiné, l’un d’eux reconnait avoir aidé la candidate qui n’est personne d’autre que sa copine. Le second avoue qu’il a été payé par la même fille qui a été déclarée admise à l’issue des épreuves du premier groupe.

Les policiers s’emparent des téléphones des deux étudiants et découvrent que le même duo a aidé une autre candidate à Ngaye Mékhé. Suffisant pour qu’ils soient mis à la disposition du parquet en fin de semaine dernière. L’enquête se poursuit.

REWMI.COM/MSD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*