DIALOGUE : le FSD/BJ boude et étale sa déception

DIALOGUE : le FSD/BJ boude et étale sa déception

Le dialogue appelé par Macky SALL est mal parti.

Mandataire du FSD/BJ, Fatoumata Gassama TALL n’est pas allée au bout de la séance d’ouverture. Non-contente du déroulement de celle-ci, elle a tout bonnement décidé de tourner les talons.

«Nous avons été appelés à une concertation et malheureusement nous n’avions enregistré que du dirigisme du ministre de l’Intérieur et ses services», a fustigé la responsable de la communication du FSD/BJ. Avant de poursuivre en ces termes :

«On nous a convoqués pour un dialogue mais nous sommes venus aujourd’hui pour parler uniquement du discours de Aly Ngouille NDIAYE. Nous ne sommes pas venus pour débattre de son discours. Nous avons des préoccupations majeures au niveau de l’opposition et nous sommes venus pour les poser».

Suffisant pour souligner : «Il n’y a pas eu de dialogue. C’est un dictat qu’il a voulu nous imposer. C’est de l’évènementiel, de la communication mais pas un appel à un dialogue sincère. Si Macky veut dialoguer sincèrement, il faut qu’il respecte son opposition. Il faut qu’il accepte la confrontation. Il faut qu’il accepte également la concurrence. S’il ne l’accepte pas, le dialogue franc ne pourra pas avoir lieu».

Elle ajoute : «Il n’a qu’à libérer le député que nous avons élu et qui jouit d’une immunité parlementaire. Nous avons pris la responsabilité de venir le leur dire en face».

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*