Dialogue national : Macky Sall a détaillé les sujets sur lesquels vont porter les débats

macky oriente le débatLe président Macky Sall a procédé à l’ouverture officiel du Dialogue national. Le chef de l’Etat a, dans son discours annoncé les différents sujets sur lesquels vont porter les débats.

Macky Sall a listé les sujets sur lesquels vont porter le dialogue nationale. Le président de la République déclare que les débats porterons sur les élections. Pour lui, il y a trop de choses à parfaire dans notre système électoral. Par exemple lors des dernières élections, il y a eu trop de candidats. Selon lui, il urge de réguler notre système pour des élections plus transparente et plus juste. Il sera question également de discuter sur les découvertes de pétrole dans notre pays. Il s’agira pour ce volet de voir quelles seront les lois à mettre en oeuvre pour que le peuple puisse bénéficier de ces richesses. Macky Sall révèle également que les secteurs de la santé et de l’Education qui sont instables feront l’objet de débats au cours de ce dialogue national. Les questions de sécurité nationale dans le contexte de terrorisme seront également au menu de ces discussions. Macky Sall a aussi révélé dans la foulée que l’Etat va diligenter la mise en place du Haut conseil des collectivités locales.

Senego

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*