Diffamation : Wade réclame 6 milliards à Dansokho

7075451-10831050L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, a envoyé, vendredi, un huissier à Amath Dansokho pour lui remettre une citation directe. Il le poursuit devant le tribunal correctionnel de Dakar pour diffamation suite à des déclarations qu’il a faites sur les fuites de capitaux à l’étranger et dont Wade serait l’auteur. « Wade et son régime ont dilapidé tout l’argent du pays. A chacun de ses voyages, il ne portait pas moins de 6 milliards dans la soute de l’avion », déclarait dernièrement, à Vélingara, le président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit).

Abdoulaye Wade, s’estimant diffamé, lui réclame ainsi la somme de 6 milliards pour laver son honneur, informe « Enquête ». Lorsque l’huissier est venu lui remettre la citation directe, Amath Dansokho a refusé de la prendre au motif qu’il faut la présence de son avocat. L’officier ministériel a été obligé de déposer l’acte à l’hôtel de ville de Dakar comme le prescrit la loi.

avec Seneweb

In the Spotlight

Drépanocytose: Un million de Sénégalais touché

by bishba in SANTE 0

Un million de Sénégalais souffre de la drépanocytose. Les patients rencontrent des difficultés pour se soigner au motif que le Sénégal ne dispose que de deux centres de traitement qui se trouvent à Dakar. Ce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*