Diopsy, député :"C'est moi qui ai payé les frais d'hospitalisation de Borom Daradji en France, l'Etat n'a payé qu'un quart"

Les mystères autour de l’évacuation et de l’hospitalisation du défunt Khalife général des Tidianes commencent à se dévoiler. l’Etat du Sénégal qui se targuait d’avoir pris en charge le marabout depuis son évacuation en France pour se soigner n’avait en réalité payé que les trois billets d’avion dans l’affaire (billets du marabout et de deux de ses accompagnants).diopsy

Dans un entretien avec nos confrères de l’Observateur, le député Demba Diop, plus connu sous le nom de Diopsy, du fait de son long compagnonnage avec Serigne Mansour Sy, révèle que Macky Sall n’a fait que le quart de tout ce qui a été fait dans l’évacuation et l’hospitalisation du défunt marabout. C’est lui qui aurait payé la quasi-totalité de la facture qui tournait autour de 54 000 euros (35 millions de Fcfa).

“Quand un médecin venu de Paris, qui s’appelle Blondin Diop est venu voir le marabout à l’hôpital principal et qu’il a dit qu’il fallait l’évacuer au plus vite en France, je suis allé voir son fil Habib et je lui ai dit que si l’Etat ne pouvait pas le faire, j’étais prêt à payer de ma poche. On a ensuite saisi l’Etat qui l’a transporté. Mais je leur ai demandé de nous envoyer les factures.

C’est moi qui les ai payées. Cela faisait un total de 54 000 euros (un peu plus de 35 millions) Il y a eu beaucoup de bruit autour de cela, mais je ne voulais pas qu’on en parle. L’Etat n’a fait qu’un quart de tout ce qui a tété fait. L’Etat a payé son billet (celui de Serigne Mansour Sy) et de deux accompagnants. Il s’est tout de même occupé du rapatriement du corps”, raconte le leader de la Convergence patriotique pour l’équité et la justice.
Par ailleurs Diopsy a invité le président Macky Sall a se débarasser de certains de ses conseillers qui sont trop “vieux” à son goût et de s’entourer de jeunes compétents

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*