DIOURBEL /OPÉRATIONS DE VENTE DES CARTES Rewmi sort la tête de l’eau

Idrissa-SeckLe parti Rewmi a clôturé, ce 28 juin, ses opérations de vente des cartes. Le commissaire politique de ce parti  Malick Niasse qui a rencontré la presse, ce week-end, estime que l’objectif fixé dans la vente des cartes a été triplé car 5457 cartes ont été vendues dans tout le département de Diourbel.

Rewmi rebondit au niveau de Diourbel. Sur un objectif de vente de 2 500 cartes, le parti du maire de Thiès a vendu  5 457 cartes au niveau du département de Diourbel dont 3 800 dans la commune et dans la zone rurale 1 620 cartes. Le but recherché à travers les opérations de vente des cartes est largement atteint, selon le parti.

Malick Niasse, le commissaire du Rewmi à Diourbel indique : «nous avons doublé voir triplé notre objectif. il était de vendre 2500 cartes et à la fin des opérations, nous avons eu 5457 cartes, Nous avons une satisfaction totale».

Revenant sur le processus de vente des cartes, Mr Niasse soutient que  «nous avions amené dans un premier temps 2 500 cartes .Les gens ont fait une nouvelle demande. Et au bout du compte, nous avons eu 5 457 cartes. Sur ces 5 437 cartes, nous vendu 3800 cartes au niveau de la commune, 1 620 au niveau de la zone rurale  et 37 au plan individuel. C’est la communauté rurale de Ndoulo qui arrive en tête avec 620 cartes suivie de Ngohe, de Ndankhe Sene et de Tocky Gare ».

Le commissaire politique du Rewmi rappelle également  que les opérations de vente des cartes se sont  déroulées dans le calme .

Mr Niasse a en outre indiqué  que « le parti Rewmi a fait une exception de ce principe conflictuel de la vente des cartes. Nous avons constaté une détermination extraordinaire de la part des militants  et des militantes du Rewmi qui, du premier jour jusqu’au dernier jour, ont toujours manifesté leur attachement au parti. Ils se sont identifiés au parti. Ils nous ont honorés par leur bonne présentation».

Moustapha Bassirou Mbaye, responsable local, confirme les propos du commissaire. «Le processus s’est très bien déroulé .A la fin des opérations de vente des cartes, le commissaire nous a rendu compte .Il nous a donné les chiffres qui ne sont pas contestés.

Tout le monde est d’accord de l’état des lieux fait par le commissaire du parti. Nous sommes fiers d’appartenir au Rewmi, fiers des militants et des responsables qui ont abattu tout ce travail » a lancé Mr Mbaye .

Et de poursuivre : « les résultats de cette vente des cartes nous permettent d’être confiants et nous permettent  d’engager les prochaines jouxtes électorales dans de très bonnes conditions,  parce que nous nous sommes rendus compte que nous avons une base solide au niveau du département et au niveau de la commune .Nous allons nous baser sur cela pour nous mettre au travail . »

Les opérations de vente qui ont débuté le 3 juin à Diourbel ont pris fin le 28 juin.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*