Dip Doundou Guiss et Ngaaka Blindé, qui copie l’autre ?

Dip Doundou Guiss et Ngaaka Blindé, qui copie l’autre ? 

Par Serigne Babacar Dieng 

S’il y a deux rappeurs sénégalais talentueux qui ne peuvent pas faire une collaboration musicale jusqu’à présent alors qu’ils l’ont déjà fait avec Canabasse, c’est bien Dip Doundou Guiss et Ngaaka Blindé. Qu’est qui explique cet éloignement de la part des «News King» du Rap Galsen. 

L’ironie du sort a fait que leurs chansons «A Thindjide» et «TathiouMa» se ressemblent comme deux gouttes d’eau et certainement va faire polémique lorsque les mélomanes du Hip-hop les réécouterons pour en juger de leurs oreilles. 

Comparaison n’est pas raison mais si on écoute bien ces deux tubes, le constat reste le même, on retrouve que des sonorités purement africaines, est-ce le fruit du hasard ? Qui sait ! 

Pour rappel, Ngaaka Blindé roulait en roue libre sur l’autoroute de l’émergence avant qu’il soit dépassé par Dip Doundou Guiss au péage (Compétitions Hip-hop Awards). 

D’ailleurs le Mbarikallah de Guédiawaye avait jeté les clés de sa voiture déclarant qu’il ne va jamais participer à une course où on donne toujours le trophée au More de Grand Yoff, est- ce pour dire que les animateurs Hip-hop favorisent Dip Doundou Guiss au détriment de Ngaaka Blindé. 

Certaines indiscrétions annoncent que c’est du favoritisme d’autres affirment que les animateurs ont peur de Dip Doundou Guiss. 

En tout état de cause, entre les deux rois il y a un trône qui est à l’origine de leur désunion, ils partagent même public qui les regarde rapper sur scène. 

Les acteurs du mouvement doivent organiser un grand «Battle» entre eux pour savoir qui va s’assoir dessus. 

Par Serigne Babacar Dieng 

diengserignebabacar@gmail.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*