Diplomatie : Muhammadu Buhari à Pékin

Diplomatie : Muhammadu Buhari à Pékin

C’est le but de la visite de Mahammadu Buhari à Pékin, ce dimanche.

Le porte-parole du président nigérian a déclaré dans un communiqué s’attendre à ce que la visite soit marquée par la signature d’accords et de lettres d’intention dans le but de booster les relations commerciales et économiques entre les deux pays.

Au cours de sa visite, le président de la première puissance économique africaine s’entretiendra avec le président chinois Xi Jinping et son Premier ministre Li Keqiang.

Muhammadu Buhari visitera également la zone franche de Shanghai ainsi que la zone de développement économique et technologique de Canton et inaugurera un forum d’investisseurs des deux pays à Pékin.

L’économie nigériane est durement touchée par la chute des prix du pétrole.

Le pays, qui est le premier producteur d’Afrique, tire l’essentiel de ses revenus de l’exportation de brut avec un pompage quotidien de deux millions de barils de brut.

En début d’année, le Nigeria a annoncé un budget de 6.080 milliards de naira, soit environ 27 milliards d’euro et à peu près 17. 550 milliards de francs CFA.

Ce budget record devrait permettre au pays de stimuler la croissance en investissant dans de grands projets d’infrastructures.

Le pays a annoncé qu’il allait recourir à des emprunts pour financer en partie ce budget colossal.

In the Spotlight

La Turquie annonce préparer l’invasion de la Grèce

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Délivrant, au congrès provincial d’Eskişehir de l’AKP, un discours sur l’invasion actuelle de la Syrie par l’armée turque (opération Rameau d’Olivier), le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, le 17 février 2018 : « Ceux qui pensent [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*