DIRECTION DE L’INSPECTION DES SERVICES DE SECURITE: Le commissaire Keïta et plusieurs agents de l’Ocrtis auditionnés

commissaire Cheikhna KeïtaLe président de la République, Macky Sall, veut avoir un rapport circonstancié sur l’affaire des accusations de trafic de drogue contre le Directeur général de la police. Déjà le commissaire Mamadou Boye, patron de la Direction de l’inspection des services de sécurité (Diss) a débuté son enquête. Le commissaire Cheikhna Keïta et plusieurs agents de l’Ocrtis ont ainsi été auditionnés.

L’enquête avance à grand pas à la Direction de l’inspection des services de sécurité (Diss). Le patron de cette structure de la police, Le commissaire divisionnaire Mamadou Boye, pressé par sa hiérarchie, a entamé les auditions pour faire la lumière dans cette affaire qui éclabousse la police.

Nos sources nous informent que le commissaire Cheikhna Keïta et plusieurs agents de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) ont été auditionnés ce vendredi.

Le commissaire Boye veut avoir un rapport béton puisqu’il est destiné au chef de l’Etat qui va sûrement s’en inspirer pour prendre des décisions.

En effet, le président de la République avait ordonné au ministre de l’Intérieur d’élucider l’affaire de soupçons de trafic de drogue reproché au Directeur général de la police nationale, Abdoulaye Niang lorsqu’il était patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants. Le général Niang a alors confié l’enquête au commissaire Mamadou Boye, patron de la Direction de l’inspection des services de sécurité (Diss).

Le Ministre a indiqué que des enquêtes sont en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire avant que le Chef de l’Etat n’exige que les résultats de l’enquête déclenchée, lui soient communiqués dans les meilleurs délais, afin que les mesures appropriées soient prises.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*