Dispense de visas entre le Sénégal et le Gabon

5d621a5055898c139e5d3767983205a4Les détenteurs de passeports de service, officiels ou diplomatiques Sénégalais sont désormais dispensés de visa pour entrer ou séjourner au pays de Ali Bongo et vice versa. L’accord a été signé, dans l’après-midi de ce vendredi, entre le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et son homologue gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet.

«La signature de cet accord porte sur la dispense de visa entre le Sénégal et le Gabon en ce qui concerne les passeports de service, les passeports diplomatiques et les passeports officiels. L’exemption du visa est donc pour tous ceux qui sont porteurs de ces types de passeports», a précisé le chef de la diplomatie Sénégalaise devant la délégation Gabonaise.

Chef de cette délégation, Emmanuel Issoze Ngondet qui effectue un séjour de 72 heures qui va prendre fin ce samedi, après un petit pèlerinage à Gorée, s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé au Sénégal, sa délégation et lui. Au cours de son bref séjour, il a été reçu en audience par le Président de la République, Macky Sall, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et de la présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Tall.

Se réjouissant de l’accord signé entre les deux pays dont il magnifie la qualité des relations fraternelles, il a jugé «important que nos hommes et nos femmes puissent voyager librement”. “Il est bon que les personnalités ne rencontrent pas de barrières», fait-il remarquer.

seneweb

In the Spotlight

Drépanocytose: Un million de Sénégalais touché

by bishba in SANTE 0

Un million de Sénégalais souffre de la drépanocytose. Les patients rencontrent des difficultés pour se soigner au motif que le Sénégal ne dispose que de deux centres de traitement qui se trouvent à Dakar. Ce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*