Division des investigations Criminelles (Dic): Démantèlement du gang qui opérait…les banques

Les clients qui se rendent dans les banques pour retirer d’importantes sommes d’argent ont intérêt à surveiller leurs arrières. Les membres d’un gang qui attaquent les «gros clients» ont été mis aux arrêts par la Division des investigations Criminelles (Dic) avec l’aide d’Interpol en Gambie. Ils ont été déférés au parquet.

En effet, M. Bâ qui venait de retirer une somme de 25 millions de francs Cfa d’une agence de banque à Nord Foire n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure en rencontrant les membres de ce gang. Il a été attaqué en plein jour par E. Otakora dit Prospère et S. Traoré dit Vieux Ngolo au moment où M. Bâ sortait de la banque pour rentrer chez lui.

Les deux bandits l’ont roués de coups et lui arrache le sachet contenant l’argent avant de disparaitre.
La victime dépose une plainte à la Dic. Les enquêteurs découvrent que Prospère et Vieux Ngolo se sont rendus, après leur forfait dans une chambre à la Cité Mixta qu’il avaient prise en location.

Ensuite Ngolo et Vieux se sont rendus à Mbour, Gambie d’où ils ont été arrêtés. Sur les 25 millions, seuls 2 780 000 Fcfa ont été recouvrés. Ainsi, d’autres suspects notamment les receleurs et complices sont activement recherchés.

Atakora, S. Traoré, A. Mendy, M. Gaye et A. Diallo ont été conduits devant le procureur pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence, usage d’un moyen de transport et recel.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*