Djibo leyti Ka "choqué par le caractère anti républicain" des propos de Wade

8994605705cc9fe7ecea72d75f80f255Ancien ministre d’Etat, aujourd’hui député à l’Assemblée nationale, Djibo Leyti Ka dit avoir été affecté par les propos de Me Abdoulaye. «Au-delà des regrets légitimes que ces propos ont suscité dans le pays comme à mon niveau, j’étais profondément choqué par le caractère anti républicain de ces propos», a-t-il confié.

Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), il a préconisé l’instauration d’un code d’honneur. «Il faudrait absolument que tous, ensemble, nous convenions d’un code d’honneur qui consacre les valeurs de la République que sont, entre autres, le respect de soi, des Sénégalais et la dignité des institutions du pays. Autour de quoi, un consensus national sera bâti avec toutes les chances d’être durable».

Dans ses commentaires faites sur les récentes déclarations du Président Wade sur son successeur, il dit avoir vu les signaux : «il y a quelques jours déjà j’avais évoqué la tension dans le pays suite à beaucoup de frustrations accumulées qui pouvaient avoir des conséquences imprévisibles. C’est dans ce cadre, qu’il convient de replacer les propos surprenants du Président Abdoulaye Wade sur son successeur, le Président Macky Sall», indique Djibo L. Ka.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*