DJIDAH THIAROYE – La Grap sur le mandat au Perchoir : «Un président élu pour 5 ans peut dormir sur ses lauriers»

Macky-garde-corpsLa Grande alliance patriotique (Grap) demande au président de la République de respecter le calendrier républicain. Son président Djibil Ndiaye, a annoncé, lors d’un meeting à Djiddah Thiaroye Kao, si Macky Sall ne le fait pas, «nous allons organiser des manifestations dans le département de Pikine pour nous faire entendre».

M. Ndiaye avant de poursuivre : «Nous sommes désolés de le dire aujourd’hui, mais rien de ce qu’il avait promis aux Sénégalais dans son programme Yonnu yokkuté n’a été fait jusqu’ici. Et aujourd’hui, constate la Grap, «il (Macky Sall) est avec des gens qui le divertissent».

Djibril Ndiaye et ses camarades n’ont pas également manqué de s’attaquer à la coalition au pouvoir, Benno bokk yaakaar dont les responsables sont «des gens qui ne sont mus que par des intérêts du pouvoir et non des gens soucieux d’accompagner le chef de l’Etat dans sa mission».

M. Ndiaye estime, par ailleurs, que «le président de l’Assemblée nationale n’est pas élu au suffrage universel direct, mais par un seul bureau qui a le droit d’évaluer ses compétences».  Par conséquent, il suggère le maintien du mandat à un an, considérant qu’«un président de l’Assemblée nationale élu pour 5 ans peut dormir sur ses lauriers».

Écrit par  Abdou Latif MANSARAY   latifmansaray@yahoo.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*