Duel à L’université de Saint Louis : Le recteur accusé de ..

Le syndicalistes des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (Stesu) de Saint Louis affilié à la Cnts commence à accuser son recteur. Selon eux, s’il ne change sa manière de gérer, ils risquent de paralyser le système dans tout le pays.ugb

Rien ne va entre le recteur de l’université de Saint Louis et ses syndicalistes. Le Stesu est monté au créneau pour l’accuser. « Aujourd’hui, le recteur  Lamine Guèye pose des actes qui vont à l’encontre de la montée en puissance de l’université.

Nous ne pouvons pas comprendre que des prélèvements sur les salaires des travailleurs soient détournés. Les travailleurs  courent  derrière le paiement  des primes et indemnités. Les ordres  de mission ne sont pas payés. Aujourd’hui,  les travailleurs  sont déçus par le recteur, parce qu’ils sont confrontés à une absence totale de couverture médicale.

Le service médical est dépourvu de médicaments et quand les travailleurs se rendent dans les structures  de santé de la place, ils sont renvoyés », dénonce Birima Ndiaye  dans l’Observateur repris par setal.net. Et de menacer « C’est de l’ingratitude de sa part parce que nous savons  que Mary Teuw Niane qui l’a proposé à ce poste. Si jamais il ne gère  pas l’institution comme il se doit, nous allons bloquer  le système  dans tout le pays »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*