Ebola au Mali: nouveau cas positif, 310 personnes sous surveillance sanitaire

Ebola-au-Mali-nouveau-cas-positif-310-personnes-sous-surveillance-sanitaireLe président malien Ibrahim Boubacar Keita (d) rencontre du personnel médical, le 17 novembre 2014 dans le village de Kouremale près de la frontière avec la Guinée |AFP

Un nouveau cas d’Ebola a été déclaré samedi au Mali et cette personne a été admise dans une unité de soins intensifs à Bamako, a indiqué un communiqué du ministère malien de la Santé.

« Parmi deux cas suspects qui étaient en cours de test, l’un a été déclaré négatif, l’autre positif. Ce dernier a été placé en centre d’isolement pour un traitement intensif », précise le communiqué officiel.

Selon le même communiqué, 310 personnes susceptibles d’être contaminées par Ebola sont sous surveillance médicale au Mali.

Le Mali, dernier pays à avoir été contaminé par Ebola, a enregistré sept décès dus au virus de la fièvre hémorragique. Tous les cas confirmés ont été suivis de décés.

AFP

In the Spotlight

La face cachée d’Abou Dhabi (2/2)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Relire ici la première partie L’Iran un croquemitaine pour éponger les déficits américains. 1 – Péril iranien ou péril démographique? Les asiatiques 60 pour cent de la totalité de la population des pétro monarchies. Les [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*