Ebola- Axe Dakar-Conakry : Les trafics aérien et maritime pourraient reprendre la semaine prochaine

7232930-11105621Après plus de sept mois de brouille entre Dakar et Conakry, les relations entre les deux capitales pourraient connaître bientôt une embellie suite à la décision des autorités sénégalaises de rouvrir leurs frontières, fermées depuis en raison de l’apparition en Guinée de l’épidémie de fièvre Ebola.

C’est du moins, ce qu’a annoncé à Guinéenews, le ministre guinéen des Affaires Etrangères qui rapporte que le Sénégal a déjà pris la décision d’ouvrir aux trafics ses frontières aérienne et maritime. Ce qui va permettre la reprise des vols entre Conakry et Dakar très probablement la semaine prochaine, a confié le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères citant son homologue sénégalais.

‘’J’ai eu moi-même une longue discussion avec le ministre des Affaires étrangères du Sénégal. Il faut préciser que le Sénégal a déjà pris la décision d’ouvrir les frontières aérienne et maritime. Cette décision est prise et les vols vont reprendre probablement la semaine prochaine. Ce qui est déjà une grande avancée’’, a expliqué le ministre Fall.

Guinéenews

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*