Ebola: le Sénégal ouvre ses frontières maritimes et aériennes

lssLe Sénégal a  décidé d’ouvrir partiellement ses frontières avec la République de Guinée, le Libéria et la Sierra Léone à compter de ce vendredi 14 novembre 2014, annonce, dans un communiqué, le ministre sénégalais de l’Intérieur.

Cette mesure d’ouverture des frontières ne concerne uniquement que celles aériennes et maritimes. Le communiqué exclut, pour le moment, l’ouverture de la frontière terrestre.  Toutefois, les autorités réitèrent leur solidarité avec tous les pays touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

En conséquence, elles indiquent que les forces de Défense et de Sécurité veilleront à la mise en œuvre rigoureuse de la présente mesure.

Les 29 et 30 novembre prochains, Dakar abrite le XVe sommet de la Francophonie. Et Alpha Condé menace de son côté, de ne pas participer à l’événement, sous prétexte que les frontières entre le Sénégal et la Guinée restent fermées à cause du virus Ebola, qui sévit en Afrique de l’Ouest. Il reste à savoir si le président guinéen, qui ne rate jamais l’occasion pour tirer à boulets rouges sur le Sénégal, va surseoir sa décision.

Baba Mballo
© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*