Ebola: Zidane et Ronaldo jouent les 20 avril en France pour soutenir les victimes

Ronaldo et Zidane
Ronaldo et Zidane
Ronaldo et Zidane

La 12e édition du Match contre la pauvreté se jouera le 20 avril prochain à Saint-Etienne en France. Organisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cette édition regroupera des légendes du football, comme Ronaldo et Zinedine Zidane.

Ronaldo et Zinedine Zidane vont jouer contre une sélection d’anciens et actuels joueurs de l’AS Saint-Etienne à l’occasion de la 12e édition du Match contre la pauvreté. Il s’agit d’un match de gala, organisé par le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La rencontre aura lieu le 20 avril au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne en solidarité avec les victimes de l’épidémie d’Ebola.

Selon les organisateurs, les deux tiers de l’ensemble des recettes seront reversés à la Guinée, au Liberia et à la Sierra Leone.  Ces trois pays sont les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola et dont la dette est estimée à plus de 300 millions de dollars US.

«Si tous les efforts pour endiguer l’épidémie d’Ebola se poursuivent, des activités doivent être planifiées dès maintenant pour aider les sociétés et les économies des pays les plus touchés à se relever complètement», a déclaré Helen Clark, Administrateur du PNUD, à Conakry, capitale de la Guinée.

Ebola a fait d’énormes dégâts en Afrique de l’Ouest où la maladie est apparue, il y a environ un an. Selon les statistiques de l’OMS, l’épidémie a fait plus de 9000 morts dans les trois pays les plus touchés en Afrique de l’Ouest.

© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*