Edwy Plenel sur l’affaire Tariq Ramadan : « Derrière les porcs hélas, il y’a des loups »

L’affaire Tariq Ramadan continue de susciter les débats et prend des relents politiques. Edwy Plenel appelle à la prudence et à la réserve en attendant d’y voir plus clair.

« Je n’ai croisé que 2 fois dans ma vie Tariq Ramadan, je me suis retrouvé dans le contexte des attentats invité par une association musulmane ou nous nous sommes rencontrés. Il y’a un amalgame qui relève d’une chasse aux sorcières. On n’avait pas demandé à Mr Valls et Cambadélis de rendre compte sur ce qu’avait fait Strauss Kahn, il y’a une certaine complicité. Je suis contre sa diabolisation…Derrière les porcs (ndlr : en référence au hashtag #balancetonporc dans les réseaux sociaux, pour dénoncer les harcèlements sexuels) hélas, il y’a des loups. Je suis pour le combat des femmes, mais dans toute révolution il peut y avoir des excès et des dérapages.« , déclare Edwy Plenel.

Tariq Ramadan de son coté se défend en publiant qu’il s’agit d’ »une campagne de calomnie qui fédère assez limpidement mes ennemis de toujours« .

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*