Egypte 67 activistes inculpés pour le meurtre du procureur général, Hicham Barakat

Egypte meurtre du procureur général, Hicham BarakatSoixante-sept activistes ont été envoyés ce dimanche 8 mai devant la justice égyptienne pour l’assassinat en juin dernier du Procureur général, Hicham Barakat au Caire. Les autorités égyptiennes accusent le Hamas palestinien et les Frères musulmans d’avoir participé au meurtre.

Le ministère public égyptien a inculpé hier dimanche, 67 membres des Frères musulmans, pour leur implication dans le meurtre du procureur général égyptien Hicham Barakat, assassiné le 29 juin 2015. Cependant, la date du début du procès n’est pas encore fixée. 

Le plus haut magistrat du parquet, Hisham Barakat a trouvé la mort suite à un attentat à la voiture piégée en juin dernier au Caire, au passage de son convoi. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital. L’enquête menée par la sécurité intérieure a révélé que les incriminés étaient des membres des Frères musulmans égyptiens ayant été en contact avec des activistes du Hamas. Certains auraient été formés dans des camps du Hamas, à la fabrication de bombes et aux attentats ” pour créer le chaos et l’instabilité “. 

Les activistes auraient également planifié de s’en prendre à plusieurs autorités du pays, dans le but d’instaurer l’instabilité.  
M. Barakat avait inculpé des milliers de partisans de l’ancien régime, présidé par l’ex président Mohamed Morsi, originaire des Frères musulmans, pour des faits de violence et de terrorisme. 

Par ailleurs, le jugement de l’ex-président Morsi a été remis au 18 juin 2016. Il lui est reproché d’avoir transmis au Qatar des documents confidentiels. 
Le Hamas a rejeté à maintes reprises son implication dans le meurtre du procureur, et a récemment envoyé une délégation au Caire en vue de ressouder ses liens avec l’Egypte.

In the Spotlight

A LA UNE!

by bishba in A LA UNE 0

Related Posts:Ces hauts magistrats que Macky Sall maintient…Une jeune lycéenne a voulu couper le pénis de son…Ça chauffe ! Ce responsable de l’APR veut brûler…l’APRLes aveux brûlants d’Aïda MbackéBanquerouteL’intégralité De La Longue Déclaration De Politique…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*