Égypte : huit policiers tués par des hommes armés au sud du Caire

egypte-policiersDes hommes armés ont abattu huit policiers en civil qui circulaient dans une camionnette au sud du Caire, dans le district de Helwan. L’attaque n’a pas été revendiquée.

Huit policiers égyptiens, dont un officier, ont été tués samedi soir dans une attaque armée contre un véhicule de police dans les faubourgs du Caire. Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur précise que l’attaque s’est produite à Helwan, au sud de la capitale.

>> À lire sur France 24 : “L’ex-journaliste d’Al-Jazira Mohamed Fahmy raconte la prison en Égypte, aux côtés des islamistes”

Les policiers circulaient à bord d’une camionnette lorsqu’un pick-up leur a barré la route. Ses occupants ont alors criblé de balles, à l’arme automatique, le véhicule des policiers, avant de prendre la fuite. Les agresseurs étaient au nombre de quatre et portaient des masques, selon des habitants.

L’attaque n’a pas été revendiquée mais des jihadistes, dont des combattants de la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI), ont tué des centaines de policiers et soldats depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013 et qu’il a été remplacé par Abdel Fattah al Sissi.

Avec AFP et Reuters

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*