Égypte : Morsi accusé de meurtre et de conspiration

Les autorités égyptiennes ont ordonné la détention pendant 15 jours de l’ex-président déchu pour assassinats de soldats et conspiration avec le Hamas.morsi

Les autorités égyptiennes ont ordonné vendredi la détention pendant 15 jours de l’ex-président déchu Mohamed Morsi sous l’accusation multiple d’assassinats de soldats et de conspiration avec le Hamas lors de son évasion de prison en 2011, rapporte l’agence de presse nationale Mena. Un procureur a déjà interrogé Morsi et l’a “confronté avec des preuves”, ajoute l’agence.
Le nouveau pouvoir égyptien accuse l’ancien chef d’État islamiste d’avoir tué des détenus et des officiers et d’avoir kidnappé des soldats. La publication de ces accusations intervient quelques heures avant de vastes manifestations des pro et des anti-Morsi au Caire qui font craindre de nouvelles violences.
Les Frères musulmans, l’organisation islamiste dont est issu le président destitué, a qualifié ces accusations de “ridicules” et a estimé qu’elles constituaient le signe d’un retour à l’ancien régime de Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par un soulèvement populaire appuyé par l’armée en février 2011.
REWMI.COM Avec AFP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*