Egypte : une décision de justice annulée

shaimaa_el-sabbagh_egypt_justice__512x288_nocredit_nocreditLa plus haute juridiction de l’Egypte a ordonné la tenue d’un nouveau procès sur la mort de Shaimaa el-Sabbagh survenue en janvier 2015.

La jeune femme est morte lors d’une manifestation organisée sur la place Tahrir, à l’occasion du quatrième anniversaire du renversement du régime de Hosni Moubarak.

Le verdict concernant le policier Yassin Hatim a été annulé après que le prévenu a fait appel d’une décision de première instance le condamnant à 15 ans de prison.

Des Egyptiens ont dénoncé l’annulation de la décision de justice, sur les réseaux sociaux.

Shaimaa el-Sabbagh, 33 ans, faisait partie d’un groupe d’activistes qui avaient étalé des linceuls sur la place Tahrir, en souvenir des centaines de personnes tuées au même endroit lors du soulèvement populaire de 2011.

Des images montrant son corps atteint par des balles avaient circulé sur les réseaux sociaux, peu après sa mort.

Des dizaines de policiers égyptiens poursuivis en justice pour la mort de quelque 900 personnes lors de la révolution de 2011 ont été acquittés.

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*