El hadj Mansour Mbaye, Président des griots et communicateurs traditionnels du Sénégal : « Je sais, avec beaucoup d’autres sénégalais, que le Président Wade est le meilleur ».

Les neveux et  nièces de l’ex-chef d’Etat sénégalais regroupés autour de l’association « Sope Nabi »ont organisé, ce jeudi à Dakar, une grande conférence religieuse axée sur le thème : «   Islam et Famille ». sa deukh deukh

Ila été traité par le très célèbre conférencier mouride, Serigne SadibouTouré. Cette manifestion qui a vu la présence d’une forte délégation de M. Modou Diagne Fada (Président du groupe parlementaire des libéraux) conduite par l’ex- Ministre de la Jeunesse Mamadou Lamine KEITA.

L’occasion a été saisie par le premier griot et communicateurs traditionnels du pays d’encenser  le déchu en chef du 25Mars 2012 : «  Partout dans le  pays, ses réalisations tapent à l’œil. Me Wade était une chance pour le Sénégal, l’Afrique et le monde. Wade dal nam nanouko (nous avons la nostalgie de Wade).

Lors du décès de ma femme, il était venu me présenter les condoléances ; il avait instruit son Premier Ministre Soulèymane Ndéné Ndiaye  et le Général Abdoulaye Fall en faire de même. Je suis socialiste mais, jesais, avec beaucoup de sénégalais, qu’il est le meilleur»,dit-il, le coeur plein d’émotion.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*