ELECTIONS LOCALES DE MARS 2014 Abdoulaye Daouda Diallo promet la neutralité

Le nouveau ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo a officiellement pris fonction, hier mardi 10 septembre, dans les locaux de son département. Une passation de service avec son prédécesseur Pathé Seck empreinte de solennité. Il a profité de cette occasion pour  promettre aux Sénégalais des élections locales  transparentes sans aucun  parti pris.
abdoulaye_daouda_diallo_ministre_1
Le tout nouveau ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo ,a donné des garanties, en promettant  que les élections locales de Mars 2014 seront organisées sans parti pris, suite à sa nomination qui a suscité beaucoup de controverses en raison de son appartenance à l’Alliance pour la république (Apr). Il s’exprimait hier, mardi 10 septembre, lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, le Général Pathé Seck.

«Aux citoyens  Sénégalais et aux partenaires politiques, je voudrais dire l’engagement du gouvernement à prendre toutes les dispositions pour que les prochaines échéances locales se déroulent comme indiqué par  les lois et règlement en matière électorale, conformément aux directives du chef de l’Etat Macky Sall »,rassure-t-il .

Il a, par ailleurs, salué les actions de son prédécesseur Pathé Seck en termes de sécurisation, de protection des personnes et des biens et de gouvernance territoriale. « Tous ces acquis seront capitalisés, consolidés et utilisés à bon escient. Les projets en cours, en ce qui concerne notamment les importants volets de construction, de réhabilitation et des équipements, seront poursuivis et accélérés. Très prochainement les chantiers surgiront », annonce le Ministre de l’intérieur.

Concernant le renforcement des capacités des Agents, Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué qu’un accent particulier sera mis sur la formation permanente. « La quête de la performance et le respect des lois et règlements seront notre credo et pour ce faire, les réformes organiques et institutionnelles qui s’imposent seront mises en œuvre », souligne-t-il.

Pour sa part, l’ex ministre de l’intérieur, le Général Pathé Seck  a exhorté  tous ces vaillants serviteurs de la nation à travailler pour l’Etat du Sénégal.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*